RETRAITE DE PRINTEMPS



QUETE DE VISION & TIYOWEH


Se retrouver en pleine nature Aveyronnaise.



Certains faisant offrande en se déconnectant du monde extérieur lors d'une retraite en immobilité, en silence et en jeûne.
Les autres faisant offrande de leur processus lors de la vie commune, des Cercles de paroles et des huttes pour soutenir les quêteurs sur le camp.
Des chants et des prières envoyées au Grand Mystère de la Vie pour soutenir cette aventure de groupe.
Une semaine pour retrouver la vie de la grande Tribu Humaine et réaliser le défi de ramener ce chemin de Beauté dans sa vie quotidienne.


-QUÊTE DE VISION-

UNE RETRAITE AU MASCULIN 


Une des 7 Cérémonies Sacrées transmises aux Hommes du peuple Lakota par la Femme Bisonne Blanche, pour qu'ils retrouvent les valeurs du Guerrier de Lumière à travers l'offrande de la vie pour la vie.


Un processus qui fait rentrer dans la Roue de la Vie, naissance, croissance, mort symbolique & renaissance. Seul assis dans la nature, faisant offrande 4 jours et 4 nuits, de son inconfort et de ses larmes, pour une Vision, pour rentrer en contact avec la direction de son Rêve Sacré, de son Être Sacré.





-TIYOWEH-

UNE RETRAITE AU FÉMININ



Le "Conseil des Anciennes des 13 Lunes" a mis sur ma route cette Cérémonie Féminine de retour à soi.

Dans cette tradition des Gardiennes de la Terre, "entrer en Tiyoweh" signifie aller dans un espace de calme en immobilité et en silence pour retrouver l'espace originel de sa Terre.

Je vous invite à vivre cette retraite de 3 jours et 3 nuits pour rentrer dans l'espace du rêve et écouter la voix de votre vérité intérieure.

Étape indispensable dans nos vies de Femmes pour rendre à notre Terre sa fonction originelle de Fertilité.

Ainsi les graines rencontrées pourront se manifester dans le monde tangible avec Grâce et Beauté dans la conscience des 7 générations à venir.



QUAND ET COMMENT S'ENGAGER?


2 formes d'engagement :


  • Je suis une Femme et je veux faire une retraite au féminin. Possibilité d'engagement sur un Tiyoweh


  • Je suis un Homme ou une Femme et je veux faire une retraite au Masculin. Je peux m'engager sur une seule Quête de Vision ou sur un cycle de 4 à hauteur d'une par an. Si je fais une seule quête elle ne sera pas cumulée si un jour je décide de faire un cycle de 4 Quêtes.

Pour m'engager traditionnellement je dois aller faire ma requête auprès de l'Homme ou la Femme Médecine dans une "Sweat Lodge" ("Hutte à Sudation"). Dates des prochaines Huttes : Samedi 13 Novembre, Samedi 18 Décembre


Si vous êtes trop loin pour une Hutte à Sudation, contactez directement Baktunawi.


DU 17 AU 24 AVRIL 2022



LES ENGAGEMENTS SONT À SCELLER DANS UNE HUTTE SELON LA TRADITION.



INFOS ET INSCRIPTIONS



[email protected]