DES QUESTIONS RÉCURRENTES


Combien de temps vais-je consacrer au Conseil chaque mois?


Il y a environ 1h à 2 heures de vidéos par Gardienne. La première est la plus dense. Ensuite il vous faudra compter 3 à 4 heures pour le Cercle en "live". Il faut aussi compter 1 heure par mois pour la confection du "Bouclier Médecine". Au total vous aurez consacré une journée par mois au Conseil des Anciennes. Une journée pour vous!

Le rendez-vous mensuel en "live" via Zoom est-il obligatoire?


Seul le premier Cercle n’est pas obligatoire car une vidéo sur "le pouvoir de l’intention" fait partie des enseignements de la première Gardienne (disponible sur votre espace membre). Ceci dit, si vous pensez avoir besoin d’aide pour éclaircir votre intention, je vous invite à participer à ce premier cercle. Pour les suivants, merci de vous rendre disponible pendant les 3/4h tous les mois, sur toutes les dates.

Qui sont les femmes qui tiendront l’énergie des Cercles?


Dans ce tissage de femmes de l’association des Plumes Dorées, notre but est de laisser l’espace à toutes les femmes prêtes pour tenir l’énergie des cercles. À ce jour quelques femmes sont prêtes après plus de sept ans d’intégration des enseignements. Pour ce cycle de mars, Khaoula tiendra l’énergie de la majorité des Cercles. En tant que sage-femme, elle pourra être remplacée lors de l’arrivée d’un bébé par Baktunawi ou Lu-Divine.

Le groupe Facebook est-il obligatoire?


Oui le groupe Facebook est obligatoire, car nous y faisons passer des informations importantes pour toutes. De plus le lien de "Sororité" qui est nourri dans le groupe est d’une grande préciosité. Lors du premier cycle en ligne, nous avons réalisé que le groupe était une opportunité de continuer le Cercle de Femmes.

Combien de femmes feront partie de ce Cercle?


Dans le groupe Facebook vous retrouverez toutes les femmes de toute la session du mois de mars. Chaque "Cercle de Femmes" sera un groupe d’une dizaine de personnes, qui restera fixe pendant les 13 lunes.

Combien de temps durent les "Cercles de parole"?


Les "Cercles de parole" prennent environ entre trois à quatre heures. Cependant, il nous est impossible d’assurer avec certitude la durée de chaque cercle, car nous ne pouvons pas prévoir le temps de parole de chaque femme. La Plume qui tient l’énergie est bien sûr gardienne de cela, mais elle est aussi gardienne de laisser à chacune l’espace suffisant pour rencontrer sa vulnérabilité, ce qui peut demander du temps...

Puis-je quitter le Conseil en cours de route?


L’engagement est une notion forte et centrale dans le Conseil des Anciennes des 13 Lunes.

Que ce soit vis-à-vis de vous-mêmes, du cercle de femmes dont vous ferez partie, de Baktunawi ou de l’association des Plumes Dorées. Nous savons ce que cela demande… Et nous avons à coeur de vous offrir Accompagnement et Souplesse à la fois.

Si à un moment vous sentez que vous n’êtes plus à votre place dans le Conseil des Anciennes, vous pouvez nous contacter pour en parler.


Si après avoir cherché dans les questions les plus couramment posées, vous n’avez pas trouvé une réponse satisfaisante, contactez-nous en cliquant sur l’adresse mail ci-dessous. Merci!





[email protected]